Question (Fille / 2004)
j’ai pris une pilule du lendemain le 31 le soir meme j’ai bu et le 4 j’ai eu comme mes règles ça fait 3jours que j’ai du sang alors que je suis censé avoir mes règles le 19 est-ce normal? ou dois-je m’inquièter

Réponse
Salut !
La pilule d'urgence sert à éviter qu'il y ait une fécondation. Elle agit en bousculant le cycle pour repousser le moment de l'ovulation. Et donc pour éviter que les spermatozoïdes rencontrent un ovule.
Il arrive que des saignements se produisent suite à la prise d'une pilule d'urgence. Il arrive aussi que les prochaines règles viennent plus tôt ou plus tard.
Regarde si les saignements que tu as ces jours ressemblent à tes règles habituelles (durée et quantité de sang).  Si tu n'est pas sûre, tu pourras faire un test de grossesse 3 semaines après avoir pris la pilule d'urgence. Et si tu es inquiète, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle pour le faire.
Nous avons mis un lien sur la contraception d'urgence qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions.
Bien à toi !
Contraception d'urgence -