Question (Fille / 2004)
Pouvons nous utiliser les pilules contraceptives sur une durée de quelques jours? Uniquement pour les rapports ? Ou est elle efficace uniquement sur une longue période

Réponse
Bonjour
Non, vous ne pouvez pas utiliser la pilule contraceptive sur une durée de quelques jours et/ou uniquement pour les rapports sexuels. La pilule contraceptive n'est pas efficace dans ses conditions. La pilule contraceptive est efficace uniquement sur une longue période.
Voici comment l'utiliser:
Commencer la première pilule de la première plaquette le premier jour des règles :La protection est immédiate.
Il faut la prendre chaque jour à la même heure.
En cas d'oubli, tu as 12 heures maximum pour la prendre
Si cela dépasse ce temps, la protection n'est plus assurée.
Si elle n'est pas commencée le premier jour des règles, il faut 7 comprimés suivis pour que la protection soit efficace.
À chaque fois que tu oublies ta pilule à un moment où tu as des relations sexuelles, il t’est possible de devenir enceinte.
Si tu arrêtes la pilule contraceptive en cours d'utilisation de la tablette, cela équivaut à un oubli de pilule avec des risques d'une grossesse non prévue.
Tu peux te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région où un.e conseiller.e pourra te recevoir et répondre à tes questions. L'entretien est gratuit et confidentiel.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse
Si tu as d'autres questions, écris-nous
Bien à toi
Pilule, tout savoir -