Question (Garçon / 2003)
Ma copine a cause des fête à eu des oublie de pilule et des retard pendant ces 2 semaine en sachant que la dernière fois que on l’a fait cette y’a 5 semaine en gros 3 semaine avant que il commence a y avoir tout ces oublie est ce que cela est grave en sachant que on fait sens préservatif ?

Réponse
Bonjour,
Si les oublis se sont manifestés alors que vous n'aviez pas eu de relations sexuelles depuis 3 semaines cela n'est pas grave.
Par contre, si vous avez des relations maintenant alors que la prise de la pilule a été irrégulière vous devez vous protéger avec un préservatif si vous souhaitez éviter tout risque de grossesse.
Si votre amie a de la difficulté à prendre sa pilule avec régularité, elle devrait vraisemblablement envisager une autre méthode contraceptive. Elle peut aller en discuter à l'unité de santé et planning familial, par exemple, afin d'être conseillée de manière gratuite et confidentielle.
Nous restons à votre écoute.
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Pilule, tout savoir -