Question (Garçon / 2003)
Bonjour j'aurais plusieurs questions à vous poser
1) j'ai eu un rapport avec ma copine mais la capote a craqué et je suis rentré que une fois et elle prend la pillule est ce que il y a un risques de grossesse
2) lorsque on prend la pilule et sue l'on vomie après est ce que on est toujours protégé

Réponse
Bonjour,
1) Si ta copine prend la pilule contraceptive (correctement et sans oublis), il n’y a pas de risque de grossesse malgré le fait que le préservatif se soit cassé. Mais de manière générale il faut savoir qu’un préservatif qui se casse ou glisse ne protège ni d’une grossesse ni des IST.
2) Si on vomit dans les 3 heures qui suivent la prise de la pilule, celle-ci n’est pas suffisamment bien absorbée et l’efficacité n’est pas garantie. Dans ce cas, il faut reprendre un comprimé directement.
Nous te mettons en lien l’article de ciao sur la pilule, ce qui te permettra d’avoir des infos plus détaillées.
Bien à toi,
Pilule, tout savoir -