Comment peut-on perdre du poids sans faire un régime ? Ou du sport?

Comment peut-on se sentir bien dans sa peau ?

Réponse

C'est bien que tu aies pris le temps pour chercher des informations sur ce sujet et tu as bien fait de t’adresser à nous.

L'image du corps peut être difficile pendant la croissance car il change rapidement et il est normal de ne pas toujours être à l'aise avec ça.

Il faut préciser que, sauf dans des cas très particuliers, il n’y a pas de médicament pour maigrir. Notre corps représente l’équilibre entre ce qui rentre (l’alimentation) et ce qui sort (l’activité physique), c’est seulement en changeant un ou les deux critères que le poids change.

En ce qui concerne l'alimentation, à ton âge, il faut un bon équilibre pour que ton développement soit harmonieux.

Si tu te poses beaucoup de questions sur ton poids, il serait important que tu puisses d’abord en discuter avec un·e professionnel·le (par exemple ton médecin) pour qu'il·elle t’accompagne dans ces questions et t'aide à comprendre si une perte pondérale est indiquée et comment la suivre.

Nous te proposons aussi deux articles sur notre site qui pourraient t'aider, que nous te mettons en lien.

Nous te souhaitons le meilleur,

Croissance: quelles conséquences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Je veux maigrir! - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 décembre 2021