Question
Bonjour,
Je parle avec un gars depuis 4 ans. On se parle tous les jours, on est vraiment proche. On se fait des compliments sur le physique etc.
Je suis amoureux de lui depuis le début de notre amitié, et j'ai du mal à voir comment il n'a pas fait pour s'en rendre compte, surtout que plusieurs personnes nous ont fait la remarque qu'on formait une sorte de couple y compris des profs.
Il vient de me dire aujourd'hui que rien que voir deux garçons s'embrasser ça le dégoûtait, et qu'il trouve ça dégueulasse l'homosexualité.
Je sais pas trop quoi faire, ne plus lui parler, lui dire ce que j'ai sur le cœur ou faire comme si de rien n'était.
Merci d'avance

Réponse
Salut !
Merci pour ton partage. Vous vous connaissez depuis longtemps ce garçon et toi. Au fil de vos échanges, tu es tombé amoureux de lui et tu espérais que lui aussi soit amoureux de toi.
Lorsqu'on est amoureux, il arrive que l'autre personne éprouve aussi cette attirance et que les sentiments soient partagés. D'autre fois, l'un est amoureux et pas l'autre. Cela arrive, c'est décevant, cela peut faire mal, mais cela fait partie de la vie.
Par ses paroles, ce garçon montre qu'il n'est pas prêt à entendre tes sentiments pour lui. Il n'est pas à l'aise avec l'homosexualité. Et si tu lui ouvres ton coeur, tu risques d'être blessé par sa réaction.
Prends le temps de sentir ce que tu éprouves et ce dont tu as envie.  As-tu envie de continuer à échanger avec lui ? Par amitié et intérêts partagés, mais sans lui parler de tes sentiments. ? Ou aurais-tu besoin de t'éloigner pour prendre soin de ta déception et ne plus penser à lui ? Ou es-tu fâché de sa réaction et connaissant son homophobie, préféreras-tu t'éloigner de lui, pour te protéger ? Et faire d'autres rencontres ?
Nous ajoutons un lien et restons bien volontiers à ta disposition pour d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur ce site ou sur www.ontecoute.ch. Bien à toi !
Coming out -