Question
Bonjour,
je suis toujours vierge mais il y'a peu nous avons décidé de faire les préliminaire avec mon copain. Je ressentais un peu de douleur au début, mais les caresses restaient agréables.
J'ai eu beaucoup de peine à me laisser aller car chaque fois que je sentais le plaisir monter, j'avais une étrange envie d'uriner (sans pourtant avoir réellement besoin de le faire), ce qui me dérangeais.
Je me demande si il y a un moyen de palier à cette sensation, comment me laisser aller etc...
Merci pour votre réponse!

Réponse
Salut!
La vulve rassemble dans un espace restreint le méat urinaire (=trou pour faire pipi) et le vagin. Suivant comment le sexe est stimulé, la personne peut ressentir comme des besoins d'aller aux toilettes de par la proximité des organes.
La plaisir se ressent dans le corps par les milliers de petits nerfs qui le parcourent. Mais le plaisir naît surtout dans la tête, par l'imaginaire et les fantasmes .
C'est peut-être dans cette direction qu'il faut aller. Ne pas rester centrée uniquement sur ton corps et sur tes sensations, mais faire monter ton plaisir en parallèle avec des images excitantes que tu peux faire tourner dans ta tête. Et ainsi essayer d'oublier ces sensations que tu juges désagréable.
Et surtout, ne sois pas impatiente, la sexualité s'apprend et ce n'est pas un long fleuve tranquille.
Enfin, n'oublie pas de guider ton partenaire dans ses gestes car ce qui l'excite n'est pas forcément la même chose que ce qui t'excite. Vous trouverez ainsi un chemin commun pour une sexualité épanouissante.
Bonne découverte!
Préliminaires, caresses et plaisir -