Question
Bonjour,
est ce qu'il y a des risques à se masturber un peu trop longtemps ? Fréquemment j'ai du mal à atteindre l'orgasme rapidement et à chaque fois j'ai un gros sentiment de culpabilité après m'être masturbé en me disant que si ça se trouve j'abime mon pénis et que je me détruis la vie...

Réponse
Bonjour
Eprouver du plaisir en se masturbant est tout à fait naturel; c'est même un indicateur de santé sexuelle.
Cette activité érotique permet une bonne connaissance de son corps et favorise l'exploration du plaisir et les moyens pour y arriver. Il n'y a aucun risque à se caresser trop longtemps. Si vous avez souci d'abîmer votre pénis en vous masturbant souvent de la même manière et que vous sentez une irritation, vous pourriez essayer de diversifier vos "techniques" de masturbation. Vous découvrirez ainsi d'autres façons de faire qui font varier la qualité et l'intensité du plaisir. Des caresses sur  le corps tout entier peuvent aussi procurer beaucoup de sensations agréables.
Nous vous mettons en lien des articles sur le sujet qui pourront aussi vous être utiles.
A chacun-e ses découvertes et bien du plaisir pour la suite !
Découvrir son corps -