Question
Bonsoir,
Je vous écrit car j’ai besoin qu’on m’éclaire.
Je pensais qu’en prenant la pilule contraceptive en ayant ses règles durant la semaine de pause, cela voulait dire que je n’étais pas enceinte.
Cependant, on m’a dit que pendant la semaine de pause des règles se déclenchaient automatiquement enceinte ou non ? Comment je peux savoir alors si je le suis ou non ? En faisant des tests tous les mois ?
Est-ce une information vraie ?
Merci à l’avance de votre réponse!

Réponse
Salut!
Tes connaissances sont justes, tu as raison! ...(et les copines ont tort)..
Si tu prends la pilule avec 21 comprimés, tu as des règles (=saignements )la 4ème semaine. Ces saignements arrivent car durant la 4ème semaine, tu ne prends plus de pilule qui contiennent des hormones (=petits messagers chimiques) et la chute d'hormones provoque sur le corps ces saignements qui sont comme des règles.
Mais, pas d'inquiétude! Si tu prends ta pilule tous les jours à heure régulière (avec possibilité d'un délai de 12 heures), tu n'as aucun souci à te faire! Tu n'es pas enceinte. eh oui, la pilule est très efficace!Rigolant
Un personne qui oublierait sa pilule le verrait car ses règles ne reviendraient pas à temps.
Bonne suite!
Pilule, tout savoir -