J’ai 14 ans je n’ai jms eu de rapport sexuel et de temps en temps je me masturbe et j’ejacule asser rapidement ce qui me donne l’impression que je suis precoce comment tenir plus longtemp. Merci

Réponse

La peur d’être assez au top pour « tenir » longtemps est malheureusement très présente chez beaucoup de personnes. On met un peu trop rapidement l’étiquette « précoce » et surtout beaucoup de pression pour être au top.

En réalité, il est tout à fait normal d’être dépassé à la puberté par les réactions du corps. Ce qui est important est que le timing convienne aux personnes concernées. Certaines personnes apprécient que ce soit plus long, d’autres, plus court et d’une fois à l’autre, il y peut y avoir des envies de rythmes différents !

Concrètement, il y a deux « exercices », à faire plusieurs fois, pour habituer son corps à repousser petit à petit le moment de l’éjaculation et c’est justement durant la masturbation que tu peux profiter de le faire :

1. stimuler le pénis jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente, puis marquer une pause pour faire retomber l’excitation avant de poursuivre ;

2. exercer une pression manuelle à la base du gland lorsque les signes de l’éjaculation se font sentir. Il est conseillé de presser le gland entre pouce et index (le pouce placé sur le frein) pendant 2 ou 3 secondes de sorte à arrêter le réflexe d’éjaculation.

Gérer le moment de l’éjaculation donne une sensation de maîtrise. Et cette sensation de maîtrise rassure et donne de la confiance en soi. Mais en réalité la sexualité se découvre tout au long de la vie ! Personne ne te demande d’être hyper performant, c’est quelque chose qui se construit petit à petit seul∙e et/ou à deux quand c’est le bon moment.

Nous te mettons un lien ciao qui explique très bien comment faire avec la peur d’éjaculer trop vite.

Nous espérons avoir répondu à la question !
A bientôt sur le CIAO !

J'ai peur d'éjaculer trop vite - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 décembre 2021