J'ai peur d'éjaculer trop vite

Dernière modification: 16 Janvier 2019

Vouloir à tout prix faire plaisir à son·sa partenaire fait parfois perdre le contrôle. Lorsque le désir est très fort, il peut arriver à un garçon d'éjaculer trop vite, parfois même déjà en mettant le préservatif ou alors au tout début de la pénétration, c'est ce qu'on appelle l'éjaculation précoce ou prématurée.

Pas de panique

  • Prends ton temps
  • Respire normalement, le fait de retenir son souffle déclenche plus vite l'éjaculation.
  • Respire au rythme des mouvements, cela fait durer plus longtemps le plaisir.
  • Évite les va et vient rapides.
  • Ouvre les yeux au moment où tu sens venir l’éjaculation si tu as l’habitude de les fermer, ou dans le cas contraire, ferme-les.
  • Il existe aussi des préservatifs avec une crème retardante, qui insensibilise un peu le gland.
  • Choisis aussi une position qui permet de te détendre, comme allongé sur le dos plutôt qu’une position "sportive"
  • La masturbation peut aider à cet apprentissage, en prenant le temps de se contrôler, de découvrir ses sensations et la limite, où l'éjaculation ne peut plus être différée...

Faire l'amour n'est pas une compétition sportive, il y a bien plus en jeu. Savoir se retenir s'apprend aussi et la masturbation peut être un excellent moyen de connaitre où se trouve le point de non-retour pour pouvoir s'arrêter un peu avant.

Chez beaucoup de couples, la pénétration elle-même, dure quelques minutes. La durée de coït pour l'homme est de moins de 3 minutes. C’est une idée fausse de penser que plus la pénétration est longue, plus le plaisir est grand. Parfois si cela dure trop longtemps, la pénétration devient douloureuse.

Les images pornographiques veulent nous faire croire que la pénétration dure très longtemps, au-delà de ce qui se passe dans la réalité. Rappelle-toi que tout y est truqué, que les garçons doivent être des surhommes et les filles des mannequins. Cela n’a rien à voir avec le plaisir, il est facile de le simuler, tant pour une fille que pour un garçon.

Le yogadlabite par Teenspirit:

Articles liés

Questions liées