Est ce normal d’avoir un penis de 4 cm (sans érection) sachant que j’ai 16ans? (Ais-je un micro penis?)

Réponse

 Pas de stress, tu es en pleine puberté ce qui veut dire que les organes génitaux n'ont pas encore fini leur croissance. La croissance des organes génitaux se termine vers 20 ans.

Durant la puberté, le pénis passe d'une taille de 3 à 4 cm à environ 6 à 11 cm (8-12cm en santé) à l'état de repos (sans érection). Le pénis en érection d'un homme adulte mesure en général entre 10 et 16 cm. Au repos, par contre, les différences sont beaucoup plus importantes, et ces différences peuvent aller du simple au double.

Nous avons mis en pièces jointes, des articles qui complètent notre réponse.

Si tu as d'autres questions, écris-nous !

Bien à toi,

Croissance et transformations du corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 novembre 2021