Bonjour,vous pouvez me dire ce que est la boulimiE?
Parce que je me fais vomir et fais beaucoup de sport parce que je me sens grosse.est dites moi svp comment perdre des kilos sans le faites comprendre aux adultes?
Merci beaucoup

Réponse

nous te félicitons de revenir sur Ciao pour parler de ce qui te pose problème.

Tu trouveras la définition de la boulimie, qui est un trouble du comportement alimentaire (TCA) sur le site de Ciao et dans les pages annexées à cette réponse.

Le vomissement n'est pas le seul critère qui définit la boulimie. Etant donné que les fonctionnements des TCA sont très complexes, seul un.e professionnel.le qui connaît bien ces problématiques peut t'aider à comprendre ce que tu vis.

Quel que soit le TCA dont tu souffres, il s'agit d'un moyen pour exprimer un mal-être plus profond, que nous t'invitons à partager avec un psychologue.

Nous t'invitons donc à ne pas rester seule avec tes préoccupations, car plus vite tu seras aidée, plus vite tu te sentiras mieux. De plus, un médecin pourra prendre en compte la question des vomissements qui peuvent être dangereux pour ta santé.

Prends bien soin de toi et n'hésite-pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions.

Boulimie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Anorexie mentale - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 novembre 2021