Question
Pk j'ai des envies de mutilation✂️🩸 quand je passe pour un c*n😞 ou je suis rabaisser😖
J'espère ne pas vous agacer avec mes questions qui se répète
Je peux pas voir un psy en ces jours là car je peur de ne pas avoir le temps de réviser et la réaction de ma famille comme l'autre fois

Réponse
Tu ne nous agaces pas du tout avec tes questions, au contraire ! Nous sommes là pour y répondre et nous sommes heureux que tu puisses y trouver de l'aide, en attendant d'aller voir un-e psy.
L'automutilation vient généralement d'un mal-être plus général. C'est une manière d'exprimer quelque chose qui ne va pas. Se faire rabaisser ou la honte/l'humiliation sont difficiles à vivre et nous pouvons imaginer que tu te sentes mal dans ces moments.
Nous t'encourageons toutefois à chercher d'autres manières de soulager ton mal-être. En effet, l'automutilation n'est pas très favorable à ta santé et ne résout pas la situation.
Nous t'encourageons à en parler à un-e personne de confiance autour de toi et/ou à un-e professionnel-le. Tu dis ne pas avoir beaucoup de temps, car tu es en révisions et tu as peur de la réaction de tes parents. Sache que tu n'as pas l'obligation de parler à tes parents d'une consultation chez un-e psy.
En attendant, nous t'encourageons à chercher d'autres manières de traverser tes émotions. Tu peux par exemple écrire, crier dans un coussin, aller courir ou faire du sport, pleurer ou encore en parler à un-e personne de confiance. Ce sont des manières d'exprimer un mal-être et cela diminuera peut-être ton envie de t'automutiler.
Ci-dessous, nous ajoutons des articles qui te donneront des conseils complémentaires à notre réponse et nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Automutilation -