J'ai pris ma pilule 7h plus tard
10 octobre 2021
Question
Léger stress avec ma pilule, je me demande quoi faire.
Je prends ma pilule à 10h généralement. Après ma pause j'ai oublié de la reprendre à la bonne heure, je l'ai prise à 17h en rentrant des cours. Le lendemain, je l'ai encore prise à 17h et, le jour suivant à 10h le matin. J'ai eu un rapport non protéger le 4ème jour et je me demandais si le fait d'avoir pris ma pilule tardivement le premier jour de ma plaquette puis "plus vite" le troisième ça pouvait présenter un risque quelconque.
Merci d'avance pour votre temps et votre réponse!
Réponse
Salut !
Avec ce que tu décris, nous pensons qu'il n'y a pas de risque que tu sois enceinte. En effet, tu as pris ta première pilule dans les 12h de ton heure habituelle, donc ce n'est pas considéré comme un oubli.
Ci-dessous, nous te mettons un article reprenant les différents cas de figure dans un tableau récapitulatif. Cela pourra t'être utile peut-être dans d'autres circonstances.
Bien à toi,
Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …