Question (Fille / 2008)
Je suis amoureuse d’un gars de vingt ans que je connais réellement.On discute assez régulièrement mais il me dit tout le temps que je suis trop jeune…je sais j’ai l’air debile mais je suis amoureuse et je ne sais pas comment plus l’être .Je l’aime vraiment vous savez…mais il y a la pedophilie et toute ces histoires d’âges donc je voudrais me renseigner la desus s’il vous plaît ne répondez pas par mail c’est l’adresse de ma mère.

Réponse
Nous comprenons d'après ta question que tu es amoureuse d'une personne de 20 ans et tu t'interroges par rapport à votre différence d'âge.
D'un point de vue légal, les relations sexuelles entre un-e mineur et un-e majeur-e ne sont pas autorisées (cf. l'article ci-dessous sur la majorité sexuelle). Cette loi a pour but de protéger les jeunes et les enfants. En effet, la différence d'âge peut faire que la personne plus jeune pourrait se retrouver à accepter des situations qui ne lui conviennent pas.
Chaque âge a ses phases et les besoins ne sont pas les mêmes. A 13 ans et à 20 ans, les relations, les intérêts, etc.  sont très différents. Nous aurions donc envie de t'encourager à t'intéresser à des personnes plus proches de ton âge.
Néanmoins, nous comprenons qu'il soit difficile d'arrêter d'être amoureuse. Les sentiments ne se décident pas toujours et nous comprenons donc que tu te sentes en conflit intérieur quant à cette situation.
Nous nous interrogeons sur ce qui t'attire chez cette personne. Parfois, il peut nous arriver d'admirer une personne plus âgée et cela peut ressembler à une forme d'amour. D'autres fois, c'est plus l'image que nous renvoie la personne qui nous attire.
En outre même si lui parler te plaît, cela ne veut pas dire que vous ayez besoin d'avoir une relation tout de suite. Tu pourrais attendre quelques années et voir si tes sentiments sont toujours là. En attendant, tu pourrais faire quelques expériences avec des personnes de ton âge, par exemple.
Ci-dessous, nous ajoutons plusieurs articles qui pourront te donner des conseils complémentaires et nous restons à ton écoute !
Bien à toi,
Majorité sexuelle -