Que faire pour appartenir à un groupe ?
29 septembre 2021
Question (2004)
En ce moment, je constate que je n'ai plus d'amis, je les ai perdu de vue. Ils ne cherchent pas à me voir, à m'écrire personne me sollicite.
Je n'appartiens à aucun groupe d'amis.
Comment faire pour en retrouver et appartenir à un groupe de personne qui m'intègre à part entière et qui me sollicite?
Réponse
Bonjour
Se sentir appartenir à des groupes est un des besoins essentiels des êtres humains et il est bien compréhensible que tu le souhaites.
L'appartenance dans les groupes d'amis est basée aussi sur les relations de confiance et celles-ci se construisent petit à petit et de manière réciproque.
Ceci signifie que les autres peuvent te contacter et t'envoyer des messages, et que toi aussi tu peux le faire.
Reprends contact avec les personnes que tu connais, reste présent dans les relations en participant aux échanges sur les réseaux. Propose des moments à partager dans les groupes et essaye aussi de voir les personnes en plus petit groupe.
Les relations sont comme les plantes, il faut en prendre soin, les nourrir, s'en occuper pour qu'elles grandissent.
Et l'un des ingrédients essentiels est la confiance en soi et l'amour de soi-même.
Va regarder sur le site de ciao les différents articles et activités en lien avec l'estime de soi.
Nous te mettons aussi en lien 2 articles qui sont intéressants à lire pour répondre à ta question.
Être en relation ne se fait pas tout seul, c'est un travail de tous les instants, n'imagine pas que ce soit différent pour les autres. C'est la même chose pour tous les être humains.
Nous t'encourageons à continuer cette œuvre, nous avons vu que tu as déjà commencé et semé plusieurs graines :)
A bientôt sur ciao
La place dans le groupe - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la …
Je l'aime encore malgré tout, et je ne sais plus quoi penser
Bonjour Je suis amoureuse d'un gars mais vrmt genre comme j'ai jamais été amoureuse. Je suis un cœur d'artichaut normalement mais lui je l'aime vrmt depuis longtemps et très for…
Mon grand-père est mort et j'ai l'impression d'être dans le déni
bonjour je suis actuellement en deuil de mon grand père et j ai l impression d'être dans le déni. il est mort quand j'étais chez lui avec toute la famille et c etait vraiment pas …