mon père me frappe et me rabaisse je fais quoi ?

Réponse

Ce que tu décris est grave et c'est interdit par la loi. Tu as bien fait de venir demander de l'aide, et nous te remercions de ta confiance.

L'important est de ne pas rester seul avec ce que tu vis. Est-ce que tu penses pouvoir trouver de l'aide auprès de ta maman ou bien une personne de confiance proche de toi?

Si ce n'est pas le cas, dans les liens ci-dessous, tu trouveras le numéro de la LAVI du canton de Vaud. Ce sont des professionel·e·s que tu peux appeler, et qui pourront trouver une solution pour te protéger, si besoin. Si tu te retrouves dans une situation de danger immédiat, tu peux contacter la police au 117.

N'hésite pas à revenir vers nous et nous tenir au courant

L'équipe CIAO te soutient dans tes démarches.

Centre LAVI - CIAO
Parler de la violence pour en sortir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 octobre 2021