Ciao.ch

Comment sont les règles pendant un déni de grossesse?

9 septembre 2021

Question (Fille / 2007 / Suisse, Vaud)

Bonjour, comment sont les règles quand on fait un déni de grossesse ?

  • Sexualité
Réponse

Salut !

Ton corps est vivant, il se transforme sous l'effet de la puberté. C'est normal. Et il change au fil de chaque journée, sous l'effet de la digestion, d'un stress, de fatigue, ou selon le moment du cycle. C'est tout à fait normal.

Pour qu'il y ait risque de grossesse, il faut avoir eu des contacts intimes avec un garçon, par pénétration du pénis dans le vagin, ou s'il y a eu du sperme en contact avec la vulve ou à l'entrée du vagin.

Si tes règles sont en retard, tu peux te poser quelques questions :  y a-t-il eu un rapport sexuel ? Etait-il protégé ? Le préservatif s'est-il cassé ?  Et pour te rassurer, s'il y a eu un rapport sexuel, tu peux faire un test de grossesse (dont la réponse sera fiable) 3 semaines après la relation ou à une semaine de retard de règles.

Un déni de grossesse c'est rare. Les femmes qui font un déni de grossesse n'ont pas conscience d'être enceinte, elles n'y pensent même pas.

Nous t'encourageons vivement à parler de tes craintes et inquiétudes à un·e adulte de confiance, à un·e infirmier·ère scolaire, à ton·ta médecin ou à un·e conseiller·ère d'un centre de santé sexuelle. Toutes ces personnes pourrons répondre de manière personnalisée à tes questions.

Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons le meilleur. Bien à toi !

 

 

 

l'équipe ciao.


Centre de santé sexuelle et planning familial
Être enceinte sans le savoir

Dernière modification: 13 septembre 2021

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème