Salut, j’ai souvent l’impression de n’avoir personne à qui donner et avec qui partager de l’amour, et j’aimerai avoir une copine mais je suis très timide et me demande beaucoup comment m’y prendre. En soit je pourrai essayer de me rapprocher de certaines personnes mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour « officialiser » la chose. Dois-je attendre qu’un baiser vienne naturellement ? Je trouve l’idée de demander de « sortir avec moi » un peu bizarre, comme si ça ne représentais qu’un statut social, alors je ne sais pas.
Pour celles et ceux qui ont un.e petit.e ami.e comment vous y êtes vous pris factuellement ? Merci d’avoir lu ce message

Réponse

Il peut être difficile de savoir comment s’y prendre pour trouver une relation amoureuse, sans que cela sonne « faux ». Pourtant, comme tu le dis dans ta question, la meilleure manière de déterminer si c’est le bon moment pour faire avancer la relation, c’est de voir comment les choses se déroulent naturellement. Ecouter ton ressenti et agir sans te sentir forcé par une pression sociale te permettra de mieux comprendre ce dont tu as réellement envie, et c’est cela qui t’aidera à te rendre plus à l’aise à l’idée de te lancer.

Penses-tu déjà à quelqu’un en particulier que tu aurais envie de mieux apprendre à connaître ? Si c’est le cas, tu peux commencer par discuter avec pour vous trouver des points communs, et ensuite lui proposer de se voir à deux pour faire une activité qui vous plaît. Il est probable qu’à partir de là, les choses te sembleront déjà plus naturelles !

Lance-toi confiant !

À bientôt sur ciao,

L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment l'embrasser? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 septembre 2021