Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je suis tombé amoureux d'une fille à Neuchâtel.
J'aimerai savoir c'est une bonne idée la prochaine fois que je la vois que je lui fais ma déclaration ?

Réponse
Bonjour,
Avouer ses sentiments n'est pas une chose facile à faire. C'est donc compréhensible que tu te poses la question si tu dois le faire ou non.
De ton côté, cela paraît assez clair que tu souhaites te mettre en couple avec. Mais de son côté, sais-tu si elle est intéressée par toi ? Est-ce qu'elle laisse certains indices transparaître lorsque vous êtes ensemble ?
Ces signes peuvent être par exemple qu'elle cherche ton regard, qu'elle cherche le contact physique, qu'elle paraît gênée quand tu la regardes dans les yeux, etc.
Même si ces signes sont là, il y a pourtant aussi la possibilité qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments que toi ou qu'elle soit peut-être intéressée par une relation amicale. Il est donc important que tu sois également préparé pour cette situation. Aurais-tu des personnes de confiance vers qui te tourner en cas de besoin ?
Quoi qu'il en soit, il nous est difficile de te donner une réponse précise à ta question, car c'est toi la personne qui connait le mieux la situation et qui se connait le mieux. Nous espérons simplement que nous avons pu te donner quelques pistes de réflexion pour que tu arrives à prendre la meilleure décision pour toi.
Tu peux nous réécrire si tu en ressens le besoin.
Prends bien soin de toi, ✨
L'équipe ciao.ch