Comment l'embrasser?

Dernière modification: 19 Décembre 2018

Partager un baiser pour la première fois peut rendre nerveux·euse. Tu as peut-être peur de ne pas y arriver, tu te demandes comment il faut faire, s'il faut ouvrir la bouche, comment faire avec la langue, etc.

Tout d'abord :

  • Il faut en avoir vraiment envie. Pas juste le faire pour faire comme les autres. Aussi, si la salive te dégoûte, c'est peut-être que tu n'as pas encore beaucoup de désir pour partager un baiser.
  • Réfléchis aux sentiments que tu ressens pour la personne que tu embrasses. Si tu n'as pas d'amour pour cette personne, il faut te demander pourquoi tu veux l'embrasser.
  • Embrasser, c'est partager de la tendresse, c'est donner et recevoir.
  • Laisse-toi guider par ton désir et aussi par les réactions de l'autre.
  • Détends-toi et n'oublie pas de respirer. Tu peux respirer pendant que tu embrasses. Tu peux fermer les yeux ou les laisser ouverts, selon ce que tu préfères. Il n'y a pas de règles.
  • Demande conseil à des ami·e·s plus expérimenté·e·s. Ils·elles pourront peut-être te donner de bons tuyaux.
  • Si partager un baiser te stresse trop, parles-en à ton copain ou ta copine. Peut-être que le stress est partagé mais que personne n'ose se le dire.

Comment "bien embrasser"?

Embrasser est avant tout un échange entre deux personnes qui s'aiment. Leurs sentiments réciproques leur donnent envie de partager cette intimité. Un baiser, c'est quelque chose qui peut être doux, fort, passionné, très tendre. Le ressenti est important dans le baiser: les deux bouches s'approchent l'une de l'autre, se touchent, s'embrassent, les langues se caressent. C'est agréable de sentir cette proximité avec la personne aimée.

Il n'y pas de recette unique pour bien embrasser. Il faut simplement penser à l'autre et aux sentiments que tu éprouves. Embrasser, c'est comme aller à la découverte d'un endroit que tu ne connais pas. Au début, on hésite un peu, il faut essayer, chercher ce qui plaît. Vous devez aussi vous accordez l'un·e avec l'autre, voir comment l'autre réagit, voir ce qui te plaît à toi, etc... Et puis, au bout de quelques répétitions, tu connais mieux l'autre. Tu comprends ses réactions, tu te sens plus à l'aise et embrasser devient tout naturel!

  • Amour

Articles liés

Questions liées