Je viens vers vous car j'aimerais vous parler d'un problème de santé que j'ai. Je suis atteinte d'anorexie mentale qui se transforme queleques fois en crise de boulimie et j'aimerais savoir si vous auriez des astuces qui pourrait m'aider à retrouver un équilibre sain dans la nourriture car j'ai des envies de me faire vomir quand je mange trop ou des fois je ne mange rien pendant plusieurs jours. Qu'est ce que vous me proposeriez?

Bonne soirée et merci d'avance

Réponse

Tu es consciente de tes difficultés avec l'alimentation et nous te félicitons d’en parler à Ciao.

Lorsqu’on souffre d’anorexie mentale il est très fréquent d’avoir des crises de boulimie parce que le corps qui est privé de nourriture ressent une sensation de manque et dès qu’il en a la possibilité, il compense ce manque par un surplus de nourriture.

Pour retrouver un équilibre avec l’alimentation, il est important d’écouter les sensations de faim et de satiété. Il est aussi nécessaire de manger des repas à des heures régulières, parce que les alternances des phases de privations/jeûne avec des phase d’excès de nourriture déséquilibrent complètement le système physiologique.

Pour y arriver il est nécessaire d'être accompagnée par un·e professionnel·le. En as-tu déjà parlé à ton·ta pédiatre/médecin généraliste ?

Nous t'encourageons à ne pas rester seule avec ces préoccupations et à en parler à un·e professionnel·le, parce que plus vite tu mets en place une aide, plus vite tu te sentiras mieux.

Tu as le soutien de Ciao !

Bien à toi,

Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Anorexie mentale - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 juillet 2021