Ma petite amie est anorexique, et je ne pense pas qu'elle se rende compte du danger dans lequel elle plonge tête baissée.
J'angoisse, je vois que ça empire, je vois qu'elle va de plus en plus mal, les rares fois où elle m'en parle elle confirme mes craintes.

Je ne sais absolument pas quoi faire, je veux qu'elle sorte de tout ça très vite (j'ai eu plusieurs TCA et je sais que le chemin pour s'en sortir est deux fois plus long que le trouble est profond) mais j'ai l'impression qu'elle m'écoute pas et qu'elle ne fait aucun effort..

Des conseils pour que je puisse l'aider ?

Merci et bonne journée

Réponse

Tu te fais du souci pour ta petite amie qui souffre d’anorexie et tu aimerais des conseils pour l’aider.
Sais-tu si elle en a parlé à ses parents, à son·sa médecin ou à d’autres professionnel·le·s ?

Comme tu le sais aussi, lorsqu’on souffre d’un trouble alimentaire, ce n’est pas une question de volonté, mais c’est l’expression d’un mal-être plus profond. Pour s’en sortir il est nécessaire d’être soutenue par des professionnel·le·s de la santé.

Tu peux donc encourager ton amie à mettre en place des démarches auprès de professionnel·le·s ou à continuer si elle est déjà suivie.

Malgré l'anorexie, il est important de continuer à vivre des moments de détente, échanges et partages, dans la mesure où vous en avez toutes les deux envie.

 Prends aussi bien soin de toi, c'est important !

 Bien à toi,

Anorexie mentale - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Proches et trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Mal-être à l'adolescence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 juillet 2021