Bonjour .

J'aimerai être plus concentrer a l'école et sur mes devoirs , travaille ou autre et également et passer plus de temps a travailler . Tout cela sans petre déconcentrer .

Pouvez-vous me proposer des choses pour être plus concentrer . Est-ce vrai que méditer m'aidera ???

Réponse

Il existe sur ciao.ch des conseils pour mieux se concentrer et travailler de manière plus sereine (voir pages en lien).

Les enseignant-e-s peuvent aussi vous donner des conseils: ce sont des spécialistes de l'apprentissage! N'hésitez pas à leur demander leurs outils pour bien travailler.

Certaines personnes apprennent mieux en travaillant en groupe, d'autres en travaillant seul·e·s, d'autres encore en méditant, chacun·e doit trouver la méthode qui lui correspond le mieux. A tester donc!

Bonne chance pour la suite de vos études et bonnes vacances: repos et détente pour quelques semaines !

Adapter son environnement pour sa motivation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Se faire plaisir et s’aérer les neurones - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Organiser son temps de travail - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 juillet 2021