Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Je vous écris car mon pénis est très peu sensible je ne sais pas pourquoi. Je ressens donc très peu de plaisir lors d'un rapport sexuel ou d'une masturbation apars au moment de l'éjaculation. Auriez-vous un conseil à me donner?

Réponse
Salut,
Prends patience, le plaisir est quelque chose qui s'apprend et qui met parfois du temps à se mettre en place !
Par la sexualité, chaque personne découvre petit à petit son corps en se caressant les parties qui sont particulièrement sensibles et en les identifiant : "j'aime quand je/tu me fais ça, je n'aime pas ça, ça va trop vite, trop fort, trop doux, trop lentement, plutôt ici...". C'est ce qui fait monter l'excitation sexuelle.
Mais le plaisir ne s'arrête pas à ton corps physique. Il est aussi dans ta tête !
Si tu/il/elle te masturbe(s) et que tu ne penses à rien pendant ce moment, l'excitation sexuelle, tout comme le plaisir ressenti, va avoir de la peine à venir, même si tu sens que tu te caresses.
Au contraire, si lors de la masturbation, par exemple, tu fais marcher ton cerveau et que tu imagines des choses qui t'excitent, des scènes sexuelles, ton amoureux·se, les sensations et l'excitation sexuelle seront beaucoup plus fortes et le plaisir sera décuplé.
Tu peux d'ailleurs comparer ça à un coktail bu à la maison devant la télé ou bu sur une île paradisiaque, il n'aura pas la même saveur ! Rigolant
Bonne découverte à toi !
Préliminaires, caresses et plaisir -