Question (Fille / 2007)
Bonsoir, j ai eu des rapports pour la première fois, et j’éjacule très rapidement (moins d une minute) et je ne sais pas si cela est normale m, comment je peux changer ça? Est ce que c’est un problème? Ça s’est passé les 3 premières fois (avec la même fille)

Réponse
Salut,
Tu considères que tu éjacules rapidement. Cela arrive très souvent et tu n'es pas le seul ! Pour répondre à ta question : c'est tout à fait normal, d'autant plus lors des premières relations sexuelles.
Tu ressens certainement une très grande excitation, ce qui est tout à fait naturel et même très bon signe. Avec le temps, tu apprendras à moduler cette excitation (ci-dessous : lien vers un article qui te donnera des conseils très pratiques 😉).
Si cela continue à te questionner, nous te proposons d'en parler (si ce n'est pas déjà fait) avec la personne avec laquelle tu as eu ces relations pour savoir comment elle vit cela.
Nous tenons encore à te dire à titre informatif que si la pénétration dure trop longtemps, elle devient parfois douloureuse ou même ennuyante. Aussi, la pornographie (où la pénétration dure parfois très longtemps avant une éjaculation, car des trucages sont utilisés, voire des substances) ne reflète pas la réalité, le naturel.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question et restons à disposition.
L'équipe ciao.ch