Question (Fille / 2009)
Bonjour,
J'ai eu mon premier rapport il y a quelques mois. Ça s'est passé moyennement bien. Avec mon copain on a vidé presque toute la bouteille de lubrifiant.
Je vais aller directement au problème, j'ai un vagin serré et lui un pénis d'une large circonférence. (Un des autres problèmes était que le préservatif était trop petit pour lui. Ce n'était pourtant pas sa première fois.) Au final nous avons eu du plaisir mais beaucoup d'amertume.
Sachant que la taille de mon vagin pourrait avoir un impact négatif sur mes futures relations sexuelles, pourriez-vous me donner des conseils pour l' "élargir" svp?
(Quand je me fais plaisir il est également difficile d'utiliser deux doigts.) Tout cela me fait un peu peur pour mon futur.
Un grand merci d'avance pour votre réponse !

Réponse
Bonjour,
Tu as eu ta première fois et ça ne s'est pas passé comme tu aurais voulu ou imaginé: c'est normal. La sexualité, ça s'apprend et la première fois est rarement géniale.
Premièrement, bravo d'avoir utilisé un préservatif et du lubrifiant, qui est toujours utile pour compléter la lubrification vaginale. Si le préservatif était trop petit, prenez-en un plus grand la prochaine fois. Il peut trouver des informations utiles sur le site mysize.ch.
Le vagin est entouré de muscles qui peuvent se contracter (=se serrer) ou se dilater (=s'ouvrir). En général, le vagin s'adapte à ce qui entre (taille du pénis par exemple). N'oublie pas que le vagin est capable de s'ouvrir pour laisser passer un bébé !
S'il y'a de l'excitation sexuelle, il va naturellement s'humidifier et s'élargir un peu, il sera alors prêt pour une pénétration. Si tu as la sensation que c'est "tout fermé" c'est que ton corps n'est peut-être pas prêt pour cette pratique. Dans ce cas, vous pouvez avoir des rapports sexuels non pénétratifs comme donner/recevoir des caresses avec les doigts, la langue ou se frotter contre les parties génitales de l'autre. Par exemple, les caresses sur le clitoris peuvent procurer beaucoup de sensations et de plaisir.
Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute.
L'équipe ciao.ch