Question (Fille / 2007)
Je prends la pilule je commence ma troisième plaquette, je la prends correctement, un soir j’ai eu des rapports avec mon copain et il a ejacule dans moi, on a pas utilisé de capote, ce soir là j’ai pris la pilule mais la mauvaise (exemple: c’était un jeudi j’ai pris celle du vendredi)

Réponse
Salut,
Nous te félicitons de prendre la pilule sans oubli ! Cela est essentiel pour qu'elle soit efficace.
Si toutes les pilules de la plaquette sont les mêmes (de même couleur), ce n'est pas grave d'intervertir (prendre celle du vendredi un jeudi pour reprendre ton exemple). Il ne faut juste pas que cela induise un oubli un autre jour.
Par contre, si tu as un type de pilule avec des comprimés de différentes couleurs, inverser les comprimés peut compromettre la fiabilité de la contraception. Si tel est le cas, nous te conseillons de prendre contact rapidement avec le centre de santé sexuelle de ta région (lien ici) ou une pharmacie.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch