Question (Garçon / 2006)
Je suis en couple depuis 1 mois et j'aime vraiment beaucoup cette personne. Je suis en général assez introverti et je ne prends donc pas d'initiatives avec elle. Je suis aussi souvent gêné en sa présence.
Je n'ose pas trop lui faire de câlin ou l'embrasser parce que j'ai peur qu'elle ne le veuille pas ou qu'elle ne soit pas d'accord. J'aimerais changer et etre plus a l'aise avec elle mais je ne sais pas comment faire.

Réponse
Tout d’abord, il est naturel de se sentir gêné lors qu’une relation débute. On ne connait encore pas bien la personne et beaucoup de choses sont à découvrir. Tu dis ne pas oser l’embrasser ou lui faire de câlins par peur qu’elle ne veuille pas. Bien sûr, c’est important d’obtenir le consentement de son.sa partenaire, et pour cela, il faut communiquer, apprendre à en parler tous les deux.
Peut-être qu’elle ressent  les mêmes choses que toi  et vous pourriez échanger sur comment tu te sens lorsque tu es avec elle, que tu es très content d’être en couple avec elle, et que parfois tu ne sais pas trop comment agir. Et elle pourra certainement te rassurer ou t’indiquer ce qu’elle a envie que vous fassiez ensemble, ou pas.
C'est en discutant ensemble, en voyant ce qui lui plait ou pas, que petit à petit tu vas oser prendre des initiatives avec elle.
Nous vous souhaitons une belle histoire !
À bientôt sur ciao,
Comment l'embrasser? -