Question (Fille / 2006)
Bonjour je prend la pillule contraceptive. Je suis pas censé fumer et aujourd'hui j'ai pris entre 5 et 10 taf... Je n'ai pas avaleur la fumer. Mes parents sont pas au courant et je sais que c'est dangereux... Je sais pas quoi faire.

Réponse
Tu as raison, l'association tabac-pilule comporte certains risques. Notamment pour la circulation sanguine. L’association des deux augmente le risque de thromboses (formation de caillots de sang dans les veines) mais ceci en principe pour des femmes plus âgées.
À ton âge et après quelques « tafs » tu ne risques rien.
Par contre à n'importe quel âge fumer peut causer des problèmes pulmonaires. Donc il vaudrait mieux s'abstenir.
La nicotine contenue dans la cigarette entraine assez vite une dépendance et c'est vrai qu'il est souvent bien difficile de limiter sa consommation.
Le fait de prendre la pilule pourrait être une bonne motivation pour passer dans le camp des non fumeurs.
Tu trouveras en lien quelques informations sur le tabac
Belle suite à toi
tabac -