Bonjour apres combien de temps l’arrêt de la pillule ovulation repart car j’ai eu mes règles le 7 novembre j’ai pris la pilule pendant 7 jours et je l’ai arrêté est ce que l’ovule sortira le 14ieme jour (sachant que ca fait quelques temps que je prends plus la pillule)

Réponse

Il est difficile de dire quand exactement une ovulation va avoir lieu. Après l'arrêt de la pilule, même après une prise régulière, l'ovulation peut reprendre dès le mois suivant.

Tu as pris la pilule pendant 7 jours puis tu l'as arrêtée. Il est possible que l'ovulation se fasse dans les deux semaines à venir ou plus tard.

Si tu devais avoir des relations sexuelles, il est important de te protéger toujours avec un préservatif. et de ne pas te fier à un "calcul" pour éviter les jours d'ovulation. Cela d'autant plus si ton cycle a été "modifié" par la prise d'une semaine de pilule.

Tu trouveras en lien des informations sur le cycle et l'ovulation et sur le cycle et les possibilités de grossesse.

Bonne lecture.

Nous restons à ton écoute, bonne fin de semaine

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 novembre 2020