Question (Fille / 2005)
Bonsoir j'aurais besoin d'aide svp
D'abord je voudrais savoir si le liquide depasse les vêtements jean tissu sous vêtements ?
Ma deuxième question svp mon petit ami avais vraiment peu de liquide seminal sur le doigt il a touché mon clitoris pas mon vagin ni l'entré juste son doigt sur le clitoris je voudrais savoir si il yas un risque de grossesse j'étais au 7 ème jours de mon cycle le risque et grands ou bien minimine ou quasi nul j'ai besoin de votre aide merci beaucoup

Réponse
Pour commencer, tu te demandes si le sperme peut traverser les jeans + les sous-vêtements. Non, ce type de tissu (jeans) est trop épais pour imaginer que cela puisse vraiment traverser. Même si c'est un peu humide, cela ne serait pas suffisant pour imaginer une grossesse.
Quant à ta deuxième question, si ton copain avait un peu de liquide séminal sur le doigt et t'a touché au niveau du clitoris, il existe un petit risque, mais il est très faible. En effet, il peut y avoir quelques spermatozoïdes dans ce liquide et s'il rentre fraichement en contact avec la vulve, cela pourrait être un risque.
En même temps, tu sembles certaine qu'il n'a pas été trop proche de l'entrée de ton vagin et c'était une petite quantité. Cela semble indiquer que le risque de grossesse reste très faible.
Si tu es encore dans les temps, tu peux toujours prendre une pilule d'urgence. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours faire un test de grossesse (que tu trouveras dans les commerces et les pharmacies) trois semaines après le rapport à risque.
Si tu as des relations régulières avec ton copain, nous t'encourageons à prendre une contraception régulière. Cela t'évitera quelques frayeurs. Tu peux demander conseil aux adultes autour de toi, à un.e gynécologue ou au centre de planning familial. Nous te proposons également un article qui résume les contraceptions qui existent.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Test de grossesse -