Question (Garçon / 2004)
Je suis pas seul dans ma tête
Je ne sais pas ce qui m’arrive mais je pense que je suis une personne double
Je peux à la fois vouloir un truc et son contraire
Avant j’étais une personne ouverte
Qui aimait discuter avec tout le monde, se faire des amis, être entrain de taquiner les gens était mon kiff
Mais depuis peu je préfère être seul
J’aime bien reste dans mon coin à penser
Je ne dirais pas que c’est une dépression
Mais je ne cesse de m’étonné de jour en jour

Réponse
D'après ce que tu exprimes, tu sembles traverser une période de doutes et cela peut parfois amener l'envie de se retirer, comme pour ”faire le point”. Le fait de vouloir des choses qui semblent contradictoires pourrait être un signe des réflexions que tu traverses, justement.
En outre, l'adolescence est une période de profonds changements et de remises en question. Dans ces circonstances, il est important de prendre le temps de se centrer. Si cela ne dure pas trop longtemps, cela reste tout à fait normal.
Pour t'aider dans tes réflexions, le fait de parler de tes réflexions à des personnes de confiance (famille, ami.e.s, enseignant.e, éducateur.trice, infirmier.ère de l'école) pourrait peut-être t'être utile. Si tu sens que tu en as besoin, tu pourrais même envisager d'en discuter avec un.e professionel.le (psy par exemple).
En attendant, tu trouveras également quelques articles ci-dessous qui te donneront des conseils. N'hésite pas à aller lire les autres articles sur le site, si ce n'est pas encore fait, d'ailleurs ! Tu peux également écrire, dessiner ou parler à haute voix ou dans ta tête lorsque tu as besoin d'exprimer ce qui occupe ton esprit, mais que tu n'as pas envie d'en parler à quelqu'un.
Nous restons à ton écoute,
Déprime, blues -