J’ai vraiment envie de faire ma première fois mais j’aimerais trouver une personne pour le faire mais je sais pas qui surtout que pas tout les meuf sont d’accord de faire l’amour comment puis-je trouver quelqu’un

Réponse

À ton âge, c'est normal d'être curieux de la sexualité et d'avoir envie de faire des expériences. Les hormones travaillent et cela exacerbe les envies sexuelles. C'est bien normal !

La puberté et les hormones préparent le corps.

Pour bien vivre une relation sexuelle, c'est important aussi de se sentir prêt dans son corps, mais aussi émotionnellement et affectivement, et de pouvoir choisir quand cela sera le bon moment.

Prendre le temps de la rencontre, de discuter à deux, de passer du temps ensemble cela permet d'établir une relation de confiance et de dialogue.

Tu pourrais par exemple, commencer par faire connaissance avec une jeune fille qui te plaît. Et vous pourriez vous voir pour discuter, pour échanger, puis flirter, s'embrasser et un jour, viendra le moment où vous aurez envie tous les deux de plus d'intimité et d'avoir une relation sexuelle ensemble. C'est important que tous les deux en aient envie et se sentent prêt.e à la faire.

Nous te rappelons que le préservatif protège de la grossesse et des infections sexuellement transmissibles.

Nous te proposons de lire le lien sur la première fois, cela pourrait t'intéresser.

Et nous te souhaitons de faire de belles découvertes. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions seront les bienvenues !

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 31 août 2020