Question (2007)
salut
je stresse beaucoup pour la rentrée je vais entrer en 10eme année et j ai peur de rater mais épreuve en fin d'année et de décevoir ma famille et de pas trouver d apprentisages et je ne sais meme pas quoi faire

Réponse
Nous comprenons bien ton stress devant toutes ces nouveautés et inconnues et les enjeux en cours. Tous ces éléments sont déstabilisants pour toi car ils t'empêchent de maitriser la situation et déclenchent du stress, ce qui est naturel. Tu verras dans les articles que nous t'avons joints des trucs et astuces pour lutter contre ce stress et des explications qui te permettent de le comprendre et ainsi mieux le gérer
Il nous semble aussi que tu pourrais discuter de ces craintes avec tes parents afin qu'ils puissent t'aider là où tu en as besoin et te soutenir pour que tu réussisses ton année, comme nous te le souhaitons.
Bonne rentréeClin d'œil
Les symptômes du stress -