Question (Fille / 2005)
bonjour je me masturbe ( avec un cousin) depuis quelques temps et je me demandais si c’était normal que même si j’étais très excitée je n’arrivais pas à jouir (quil y’ai du liquide qui sorte je veux dire) et 2 eme questions est ce que c’est normal que je n’y arrive pas facilement ( a être excitée)
merci beaucoup pour votre site ça aide beaucoup de monde

Réponse
Tu es en pleine découverte de ton corps et dans ce cadre, te masturbes avec un coussin (tu as écrit cousin, mais il s'agit sans doute d'une erreur de frappe). Tout ce que tu décris nous paraît normal.
En effet, il est tout à fait normal de ne pas jouir à chaque fois. Il est aussi possible d'avoir un orgasme sans nécessairement avoir de liquide qui sorte. Le liquide dont tu parles ne survient pas forcement à chaque fois et dépend de ta physiologie et de ton excitation. Certaines femmes n'ont jamais de liquide, d'autres en ont à chaque fois, mais c'est rare. Tu trouveras un article avec plus de détails à ce sujet ci-dessous.
Un orgasme est simplement le point culminant du plaisir et il ne s'accompagne pas toujours de liquide (c'est même plutôt rare). Et l'orgasme un reflexe ! Tu ne peux donc pas "décider" d'avoir un orgasme. Par contre, à force d'apprendre à te connaître, il est possible que tu saches exactement quoi faire pour te faire jouir ou t'exciter.
En l'occurrence, se masturber, c'est comme le reste dans la vie : ça s'apprend au fur et à mesure des expériences. Il existe une infinité de manière de se caresser. Certaines sont très intenses, d'autres beaucoup plus douces. La seule manière de savoir ce que l'on aime est d'essayer.
En termes de techniques, tu peux essayer avec tes doigts, tes mains, avec ou sans vêtements, etc. Certain.e.s utilisent des vibromasseurs aussi et autres sextoys.
Notre principal organe sexuel en réalité, c'est notre cerveau ! Donc si tu as du mal à t'exciter tu peux aussi essayer de te créer des fantasmes ou d'aller lire ou écouter des histoires érotiques. Lire ou écouter, c'est idéal pour stimuler l'imagination (mieux que de regarder).
Nous aimerions appuyer sur le fait de se masturber sert à découvrir son corps et à se procurer du plaisir en général. Tu n'es pas obligée d'avoir comme but d'avoir un orgasme à chaque fois, mais si c'est ce que tu souhaites, c'est OK aussi. Le plus important et d'en faire une pratique qui est un moment agréable pour toi.
Ci-dessous, tu trouveras d'autres informations dans les articles. Et si tu as de nouvelles questions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau !
Bien à toi,
Masturbation -