Je suis une fille de 15 ans et cela fait plusieurs mois que j’ai remarqué quelque chose.En fait, quand je suis face à quelque chose qui me stresse beaucoup, je me mets à avoir très chaud et je me sens très mal et inconfortable et parfois mon ventre me fait très mal.Je me met à pleurer et j’ai la tête qui tourne, bref, je ne me contrôle plus. En général, le seul fait de penser à quelque chose qui me stresse déclenche tous ces symptômes. Auriez-vous des trucs pour m’aider à calmer cela, ou si vous pensez à des solutions ou diagnostics, je vous prie de me les faire savoir. Merci.

Réponse

Tu décris quelques-uns des symptômes typiques du stress. Ta réaction montre que tout marche bien dans ton corps.

Peut-être cependant, que tu réagis de manière trop forte et que cela vaudrait la peine que tu apprennes à gérer ce stress.

Nous te mettons en lien des articles d'aide à la gestion du stress.

Nous te conseillons donc de t'adresser à un.e psychologue qui pourrait t'aider dans ce sens. En utilisant une technique dédiée à cela, par exemple la sophrologie.

À bientôt sur ciao

Faire face au stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les causes du stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 août 2020