Question (Fille / 2007)
Bonjour, je vous écris parce que l’autre jour je travaillais à un stand de micros édition qu’on avait avec mon école, on était 4 et on chantait toutes les 3h.
Bref j’étais au stand avec mes camarades et on installait tout vu que on étais les premier à passer donc on installe tout.
Et la je vois passer de dos un garçons et le de suite je sais pas je me suis senti hyper bizarre genre chaire de poule, frisson,
Et je me suis dis purée je vais jamais le revoir faut qu’il repasse comme ça je peux le voir,
Il repasse devant notre stand pour sortir de la salle où y’avait d’autre Stands, et là il me regarde et je me suis senti encore plus bizarre je pouvais pas lâcher mon regard de lui j’étais comme chamboulé, plus tard il a regardé tout mon stand et j’ai regardé tout ses faits et gestes, ensuite c’est moi qui suis allé à son stand et on s’est parlé, de quelle école on venait se qu’on faisait et tout, et pendant la conversation je me suis senti hyper à l’aise, alors que je suis pas du tout sociable mais avec lui j’avais l’impression d’être moi d’être hyper en Harmonie, comme si il me comprenait, l’ambiance elle était étrange comme si y’avait que nous, et je me suis dis dans ma tête que ce garçons devait avoir les même délires que moi avoir les mêmes centre d’intérêt que moi,
le soir quand je suis rentré, je me suis sentie triste chamboulé de ne pas le revoir, j’ai retrouvé sont insta et là j’ai vu qu’il faisait de la photo , et là photo c’est ce que je veux faire plus tard, il a fait un Bachelor dans l’école de mes rêves et le sujet de son Bachelor c’était sur le toit intérieur alterego et en se moment je travaille sur ça. Donc hasard ou signe du destin j’ai l’impression que c’est mon âme sœur.
Mes amis le disent que je devrais lui écrire surs insta mais je me dis que jamais il s’intéressera à moi, il doit avoir 21-22ans et moi j’le vais en avoir 17. Je sais pas si c’est vrm mon âme sœur étant donné tout ce que j’ai ressenti et les point en commun qu’on a.
Je veux pas le contacter j’ai peur je sais pas quoi lui dire. Je me dis que si ça doit vraiment être mon âme soeur ok se retrouve quoi qu’il arrive. J’ai besoin de votre avis

Réponse
C'est une très belle histoire que tu nous racontes là ! Ce garçon a déclenché plein d'émotions en toi, tu t'es sentie à l'aise, en harmonie, chamboulée.. cela a tout l'air d'un réel coup de cœur😉. En plus, tu as eu la chance de le retrouver sur insta, ce qui te laisse le choix et le temps de réfléchir à ce que tu envisages de faire : lui écrire ou non.
Certain·e·s, comme toi, pensent, en effet, que les âmes sœurs se retrouvent quoi qu'il arrive. D'autres, à l'inverse, parlent "d'opportunités" qu'il faudrait prendre pour que les choses se passent. Il n'y a bien sûr pas de juste ou de faux parmi cela, ce qui est important est d'écouter ce que l'on ressent dans son cœur. Tu l'auras sans doute compris, toi seule sait ce qui est bon pour toi avec ce garçon. La seule chose pour laquelle nous t'encourageons est d'être à l'aise avec ton choix et de te faire confiance !
Cependant, si la seule raison de ne pas lui écrire est la peur de ne pas savoir quoi dire, une idée pourrait être de discuter des photos qu'il publie sur insta, ou de cette fameuse école qui t'intéresse toi aussi. Par exemple, tu pourrais lui poser des questions sur le contenu des cours ? Ce ne sont bien sûr que des propositions pour entamer la discussion, et toi seule sais si tu as envie de lui écrire et, si tel est le cas, ce que tu as envie de lui dire.
Finalement, malgré tes craintes, nous t'encourageons à être honnête sur ton âge, et à voir ce qu'il adviendra. La différence d'âge peut parfois créer un déséquilibre dans la relation. C'est pourquoi il est important d'y être attentif·ve dès le départ, pour s'assurer que les deux partenaires se sentent écouté·e·s et respecté·e·s.
Nous te souhaitons bien du courage et sommes persuadé·e·s que tu sauras prendre la bonne décision !
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article sur le sujet.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch