Je suis amoureuse mais ne sait pas ce que veut mon cœur.

J’ai été en relation pendant plusieurs mois avec un homme dont je suis tombée amoureuse, la relation a toujours été compliquée car on ne s’est jamais dit ce qu’on était ni ce qu’on ressentait l’un pour l’autre. Cependant, les actes qu’il faisait étaient évidents selon moi pour montrer qu’il se passait quelque chose entre nous. Plusieurs fois, nous avons arrêté de nous parler pendant 1 ou 2 semaines (raisons professionnelles) mais il revenait toujours m’écrire, disant que je lui manquais. Maintenant, cela fait plus longtemps que nous avons perdu le contact et je ne sais pas si je dois y retourner le jour où il reviendra. J’étais infiniment bien avec lui mais dès qu’on se quittait j’avais peur qu’il aille voir ailleurs, puisqu’on ne s’étaient jamais dit qu’on était ensemble. On me dit d’écouter mon cœur pour savoir ce qui est bon pour moi, mais je suis mitigée entre ces deux avis et n’ai pas envie de passer à côté d’une si belle histoire, comment savoir quoi faire?

Réponse

Dans toute relation, il se peut que les attentes et les besoins des partenaires divergent. Nous aurions alors envie de dire que le plus important, c'est de trouver un terrain d'entente pour que tous·tes deux y soient à l'aise. En effet, une relation saine est avant tout basée sur l'écoute des sentiments de chacun·e, afin d'évoluer ensemble vers une relation dans laquelle on se sent bien.

Nous te partageons ceci, car, dans ton cas, tu sembles touchée par le "flou" dans lequel cette relation grandit. Tu aimes ce garçon, mais le manque de clarté te fait douter de la suite pour vous deux. Dans ce genre de situation, il est avant tout important de prendre le temps de réfléchir à ce qui ne te convient pas, et à ce que tu aimerais faire différemment. En effet, c'est en s'écoutant et en respectant ce dont on a besoin que l'on peut créer cet équilibre dans la relation. Chacun·e mérite de trouver son bonheur et de faire part de ce qu'iel attend de l'autre. Tu l'auras sans doute compris, la communication est essentielle pour que les partenaires comblent mutuellement leurs besoins. Cependant, nous sommes tout à fait conscient·e·s qu'il n'est pas toujours simple de communiquer, c'est pourquoi il existe différentes façons de le faire : une lettre, une discussion spontanée, un moment prévu à l'avance, etc. Si nous te proposons ceci, c'est aussi, car réfléchir sur soi en amont peut te permettre de mettre au clair tes idées, tes sentiments... et d'en avoir le cœur plus léger.

Tu mérites de faire entendre ton ressenti par rapport à la situation, et nous sommes persuadé·e·s que si la personne en face tient à toi, elle fera le nécessaire pour que tu te sentes mieux. Tu es une personne avec des valeurs et tu as le droit d'attendre autre chose de cette relation ! Alors, fais-toi confiance et écoute ton cœur, tu sais mieux que personne ce qui est bon pour toi dans cette situation.

Pour te donner d'autres pistes, nous te mettons en lien quelques articles sur le sujet qui pourraient aussi t'intéresser.

Nous te souhaitons bien du courage et restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch

Difficile de poser ses limites - Tous les articles - ciao.ch
Communiquer, comment et pourquoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 avril 2024