alors voila c'est derniers jours j'ai tout le temps envie de sexe (je suis vierge) et je me masturbe de plus en plus. Au début je faisais avec 2 à 3 doigts sauf que ça à commencé à me faire mal au poignet donc j'ai fait avec ma brosse à cheveux, et j'aimerais voir si je peux pas essayer plus gros...sauf que je sais pas trop ce que je pourrais utiliser. Vous auriez des idées ?

Ensuite je voulais savoir si il y avait un age conseillé pour faire l'amour. Par exemple pour quand notre vagin est vraiment près à être pénétré..?

Voila, j'avais que ça comme question. Merci d'avance et bonne journée/aprem/soirée

Réponse

En ce qui concerne la masturbation, l'important est de le faire avec respect pour ton propre corps et ne pas te faire de mal. Donc de choisir un ou des objets qui ne risquent pas de te griffer ou de te blesser parce que les lèvres, le clitoris et le vagin ont des muqueuses qui sont sensibles et délicates.

Le vagin est souple et extensible sous l'effet de l'excitation sexuelle, il s'allonge et s'élargit pour s'adapter au pénis lors de la pénétration.

Pour ce qui est de l'âge, il y a la question légale, lorsque l'un des deux ou les deux partenaires ont moins de 16 ans, la différence d'âge entre les 2 ne doit pas dépasser 3 ans.

Se sentir prêt.e à avoir une relation sexuelle, c'est se sentir prêt.e dans son corps, mais aussi dans ses émotions, dans son cœur et dans sa tête. Être d'accord tous deux de le faire ensemble.

Nous espérons t'avoir donné quelques pistes de réflexion pour tes questions. Nous ajoutons également des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons des découvertes en douceur pour ton corps !

Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 juin 2020