Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Disons que j'ai déjà remarqué que mon sein droit et plus grand que mon sein gauche. Je me demande toujours si cela peut être naturel, ou alors si c'est car j'ai encore 16ans et que la formation de mon corps n'est pas encore tout à fait terminée ? J'ai eu peur que cela soit quelque chose de grave, mais en massant ou autre (je me renseigné sur internet pour savoir quoi faire) je ne ressens rien et je n'ai pas mal, donc je ne pense pas avoir qqch de grave. Est ce que cela est normal ou récent chez les jeunes filles ? Y'a-t-il des petites astuces pour la bonne santé des seins à conseiller ?

Réponse
Les changements corporels de la puberté sont très individuels et ils durent jusque vers 18 ans. Donc oui la croissance de tes seins n'est pas terminée et il est fréquent qu'ils ne grandissent pas à la même vitesse. Beaucoup de femmes adultes ont une petite différence de taille de seins également.
Pour une bonne santé des seins comme tu l'exprimes, il est conseillé de porter un soutien-gorge bien adapté à leur grandeur et poids. Tu trouveras d'autres précisions sur les articles annexés.
Le plus important est d'apprendre à apprécier et aimer son corps au fil des transformations.
Continue à prendre soin de toi et n'hésite pas à revenir sur ciao
Transformations à l'adolescence -