Faut -il que je commence à prendre la pilule si j’ai déjà fait les préliminaires avec mon copain mais qu’on est pas prêt à faire l’amour?

Réponse

C’est une bonne idée de penser à la contraception avant ta première relation sexuelle. Car même si vous n’êtes pas encore prêts à faire l’amour et que vous restez dans les caresses des préliminaires, le désir peut très vite vous submerger.

Beaucoup de jeunes utilisent des préservatifs lors de leurs premières relations sexuelles, car on peut en acheter assez facilement. Ils protègent non seulement des grossesses non-désirées mais également des IST (infections sexuellement transmissibles). Cependant leur utilisation nécessite un peu d’expérience de la part ton partenaire pour éliminer les risques de mauvaise manipulation.

Nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle pour avoir plus d’information à ce sujet. Tu pourras également obtenir ta première plaquette de pilule si tu le souhaites. Ensuite tu devras prendre rendez-vous chez un·e gynécologue car c’est un médicament qui s’obtient sur ordonnance en pharmacie.

Nous te mettons en lien des articles sur la pilule contraceptive et sur le préservatif

Nous te souhaitons de belles fêtes et n’hésite pas à revenir sur ciao,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 décembre 2019