Salut , j'ai 13ans et je fume du thé ( différent goût ) avec du papier journal car je trouve ça "cool"... est -ce dangereux pour moi ?
(Ps: je n'est pas trouvé mais je suis en France )
Merci pour ce que vous faite .

Réponse

Fumer est toujours dangereux pour la santé. Quel que soit le produit (du tabac, du cannabis, du thé ou autre chose), la fumée contient des substances toxiques qui vont se poser dans les poumons. Sur le long terme, elles peuvent causer des dégâts et des maladies.

Le papier journal peut aussi contenir des substances toxiques.

En résumé, fumer du thé est déconseillé pour la santé !

Tu écris que tu trouves ça « cool ». C’est vrai qu’il est important de se sentir bien dans sa peau, d'avoir confiance en soi et de donner une bonne image de soi. Mais la confiance en soi, aucun produit ne peut la donner.

Peux-tu  imaginer d'autres moyens de te sentir cool ? Par exemple par ton style ou par ton humour ? Faire le choix de ne pas fumer et savoir dire « non » est aussi un signe de confiance en soi.

Prends bien soin de toi !

Fumer et estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pourquoi les jeunes consomment? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 novembre 2019