Question (Fille / 2002)
Bonjours il y’a maintenant 3 semaine j’ai fais ma première fois. Enfin on ne l’a pas fais il a ps réussi à la rentrer quoi que si pendant 30 seconde mais on essayer.
Et on ne cest pas protéger. Il me dis qu’il yavais un liquide prèsiminal.
Je suis censer avoir mes règles il y’a deux jours y’a t’il une possibilité que je sois enceinte?

Réponse
Il serrait assez improbable que tu sois enceinte et se serait vraiment pas de chance.
Le pré sperme contenant effectivement quelques spermatozoïdes, le risque existe. Il est minime, mais il existe.
Toutefois ce risque ne signifie pas que tu es réellement enceinte. Deux jours de retard peuvent avoir plein d’autres causes. Le stress, les changements de rythme, une perte de poids importante, ou une actvité sportive intense peuvent en être la cause. Tu trouveras des infos en annexe.
Si tu n’as toujours pas tes règles quand tu liras cette réponse, le mieux serait de te rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial. Tu pourras y faire un test et bénéficier de conseils importants. Comme tu vis en France nous n’avons pas d’adresse à te donner, mais tu en trouveras facilement en cherchant sur Internet.
Tu peux aussi acheter un test de grossesse dans le commerce. Nous attirons ton attention sur les délais à respecter. La plupart des tests sont vraiment fiables après 5 à 7 jours de retard de règles.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO