Question (Fille / 2003)
Je n’ai pas confiance en moi ce qui ne mène à ne pas vouloir aller à la piscine pour ne pas me sentir observé ni jugée.
Je suis en couple cela fait longtemps 4 ans et je sens que ce manque de confiance en moi crée parfois des conflits. Je n’ai pas confiance en moi donc je n’aime pas que mon copain aille à la piscine car je sais que très bien qu’il y a des filles bien plus belles que moi.
Cela me détruit et j’en pleure. De penser qu’il pourrai trouver une fille plus belle et vouloir me quitter pour celle ci.

Réponse
Il y a toujours mieux et moins bien que soi... Tout comme il y a aussi sans doute des garçons plus beaux que ton copain... mais c'est lui que tu aimes et il ne suffit pas que tu croises un garçon plus beau pour vouloir le quitter !
Le physique joue certes un rôle mais on aime l'autre pour de multiple raisons autres que son apparence.
Ceci étant dit, tes complexes t'empêchent de profiter et c'est bien dommage. Il serait bénéfique pour toi d'apprendre à t'aimer telle que tu es. Et dis-toi que tu es aimable telle quelle, sinon comment expliquerais-tu que ton copain soit depuis 4 ans avec toi !?
L'estime de soi peut s'améliorer et tu trouveras sur le site Ciao toute une rubrique consacrée à cette thématique qui intéresse de nombreuses personnes ! Profite de l'été pour te mettre au travail ;-)
Bel été,
L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Garder un regard positif - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO