Je suis en dernière année d’école obligatoire donc j’ai des examens dans moins d’1 mois. Depuis quelques temps mes émotions sont multipliées par 1000, je me mets à pleurer pour tout, je suis fatiguée et je n’arrive pas à récupérer, je m’isole, je perds confiance en moi etc. Est-ce possible que je fasse un épuisement mental ?

Réponse

L'arrivée prochaine de tes examens entrainent chez toi un état de tension qui décuple tes émotions et si nous ne pouvons te donner un diagnostic, il nous semble que tu vis énormément de stress.

Pour lutter contre ce stress qui parait peu constructif en ce moment pour toi, ciao a de nombreux trucs pour t'aider à reprendre un certain contrôle. Nous te conseillons de lire les articles ajoutés et d'essayer de faire les exercices proposés.

Tu peux aussi en parler à tes ami.e.s, tes parents, un.e prof en qui tu as confiance ou l'infirmière de l'école afin de voir ce que tu peux mettre en place pour préparer tes examens plus sereinement. Surtout ne reste pas seule avec cette situation.

Tiens-nous au courant si tu veux bien!

Activités pour diminuer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Faire face au stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Exercices pour gérer le stress - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Stress et vie scolaire/professionnelle - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 21 mai 2019