j'ai des gros problème à l'école est je me san faible

Réponse

Tu ne nous dis pas quels genres de problèmes tu as à l’école, si ce sont des problèmes scolaires, des problèmes avec tes copains, ou autres. Mais dans tous les cas, ce que nous pouvons lire c'est que tu te sens faible, et tu peux agir sur ce point-là.

Il est possible que tu manques de confiance en toi. Avoir confiance en soi, c’est s’accepter tel que l’on est, avec ses défauts et ses qualités, et accepter aussi d’avoir des difficultés dans certains domaines sans se sentir faible.

Pour t’aider à augmenter ta confiance en toi, tu peux faire une liste des choses que tu aimes chez toi, et celles que tu souhaiterais améliorer. Tu peux aussi montrer cette liste à des personnes de ton entourage pour voir s’ils sont d’accord ou non avec toi.

Car parfois, il y a comme une petite voix dans notre tête qui nous dit des choses négatives, pour nous déstabiliser et nous faire perdre confiance ! En apprenant à reconnaître cette petite voix saboteuse, tu pourras lui résister petit à petit, et apprendre à t’accepter comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes réussites et tes difficultés, qui font de toi la personne unique que tu es.

Nous te mettons en lien des articles qui te donneront des conseils pour lutter contre cette petite voix saboteuse et augmenter ta confiance en toi.

N’hésite pas à revenir sur CIAO,

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - CIAO
Estime de soi: des conseils - CIAO
Garder un regard positif - CIAO
Dernière modification le 24 février 2019