Question

Bonjour !

Je suis une fille sans formes j’ai 15 ans et je n’ai pas de poitrines ni rien et toute fine je me sens très différente des autres et cela me pèse beaucoup

Qu’est-ce que je peux faire ?

Réponse

Nous comprenons bien que cela puisse te préoccuper car la différence peut être pesante parfois. 

Tout le monde ne vit pas les changements corporels de la puberté au même âge: il y a d’une part les moyennes statistiques et, d'autre part, les individus qui y échappent régulièrement sur un plan ou sur un autre.

Il est possible que ton corps n'ait pas encore traversé les étapes de la puberté menant à la prise de formes au niveau des seins et des hanches, par exemple, comme il est possible que ta morphologie fine le reste ainsi. Certain·e·s y verraient une grande chance !

Quoi qu'il arrive, le « travail » le plus important pendant l'adolescence -et puis sa vie durant- consiste à s'accepter tel·le que l'on devient.

Pour t'y aider que nous t'avons mis en lien des fiches d’info et tu en trouveras d'autres parmi nos informations dans la rubrique portant sur l'estime de soi, l'image de soi, la confiance en soi...

A bientôt sur CIAO :-)


Une ou des estimes de soi? - CIAO
Estime de soi: des conseils - CIAO
Garder un regard positif - CIAO
Dernière modification le 4 février 2019

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions