Ma copine a déjà fait l’amour et moi non. Elle a fait et préfère les relations sans préservatifs, elle dit qu’avec elle sent rien. je sais pas trop quoi faire j’ai un peu peur

Merci

Réponse

Quelles sont les raisons de mettre un préservatif lorsque tu feras l'amour la première fois?

Nous en voyons deux:

- Si ta copine n'a pas de méthode de contraception, comme la pilule par exemple, le préservatif est une bonne manière d'éviter qu'elle devienne enceinte suite à vos relations sexuelles.

- Comme ta copine a déjà fait l'amour sans préservatif, elle pourrait avoir reçu au passage une infection sexuellement transmissible. En utilisant un préservatif, tu te protèges.

Tu nous écris que tu as un peu peur. Ta peur est comme un signal qui t'amène à te renseigner avant d'agir. Nous te proposons dans les liens ci-dessous quelques infos au sujet de la première fois et du préservatif.

Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir sur ciao pour d'autres questions!

Faire l'amour pour la première fois - CIAO
Préservatifs masculins - CIAO
Dernière modification le 28 décembre 2018